Top

Al’Tarba

novembre 16, 2013

Ladie & Ladies

altarba.jpg
Banzaï Lab
Sortie : Novembre 2013

Ah l’Tarba !! On peut dire qu’il en fait du grabuge, le beatmaker Toulousain ! Non seulement il frappe fort et en plein dans le mille, mais il enchaîne en plus les sorties comme d’autres enchaînent les conneries ; à tour de bras. Avec son dernier EP en date, Ladies & Ladies, il y a de grandes chances pour qu’il fasse de nouveau parler de lui… La preuve !

Quelques mois après nous avoir traumatisés avec la sortie de l’album vénéneux de-(et pour)-déglingos-mentaux, Acid & Vicious, distillé en compagnie de Lord Lhus, Al’Tarba remet ça avec un EP qui va particulièrement brutaliser la gente masculine cette fois. Hé hé !
Ladie & Ladies qui, “comme son nom l’indique traite de ma relation avec le beatmaker casse bouches dans les vestiaires de l’école de dentiste” dixit le beatmaker himself (..whatever that means !), rend hommage à la puissance féminime ! Pas trop tôt !
Par exemple, sur le titre “The Vengeance Sisters” (feat. Jessica Fitoussi, Bonnie Li & DJ Nix’On), se sont clairement les gazelles qui font la chasse aux lions… so NEVER mess with girls ! Les mecs n’ont plus qu’à bien se tenir…
Sur “She Haunts” et “Iberian Fairy”, le Tarba nous prouve à coups de samples cinématiques et mélancolico-dramatiques qu’il est bel et bien hanté par une présence féminine dévastatrice. .. Hé hé !
Tappant à grands coups de poings américains dans un registre trip-hop/abstract hip-hop, Al’Tarba a donc sélectionné, bidouillé et (re)composé tout un tas de sonorités à la sensualité percutante et envoûtante, qu’il a savamment ré-agencées en une poignée de titres sombres, propres et efficaces… “straight from his heart, fucker !”
A en croire ses distillations enivrantes et captivantes , Al’Tarba en bave pour s’extirper certaines “ladies” de la peau.. mais comme concluerait l’autre (sur le titre éponyme, “Ladies & Ladies”), “je me fiche de tout, j’veux du champagne !!
Bah nous aussi, on en reprendrait bien une tournée !


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom