Top

Courir Les Rues

septembre 17, 2014

Manuel du Faire Semblant

courir-les-rues.jpg
Chanson Swing
Sortie : Septembre 2014

Manuel du Faire Semblant est un album en forme de renaissance pour Courir Les Rues. Réalisé par Robin Leduc, l’opus de 11 titre d’inspiration pop regorge de trouvailles ingénieuses, de mélodies accrocheuses de d’orchestrations lumineuses, pour un résultat entrainant qui s’écoute en boucle. Un disque équilibré par la diversité des sonorités et des rythmes subtilement insufflés.

Courir les rues, battre la campagne, fendre les flots“, ce sont ces vers du poète Raymond Queneau qui ont poussé le chanteur/compositeur, Maxime Tailliez, et consorts à enfourcher un jour leurs vélos et prendre la route au hasard, les instruments en bandoulière. C’est de cette envie d’ailleurs qu’est né Courir Les Rues !
Après avoir repris des standards de jazz, l’idée de se forger une identité propre s’est fait pressante, sinon oppressante… Mission accomplie en 2007 avec la sortie d’un premier album, suivit d’une centaine de concerts aux quatre coins de l’hexagone, puis d’un deuxième album en 2010.
2014 sonne donc le retour, ou le nouveau départ, du combo nomade.
Folk, afro, urbains et résolument plus pop-rock, le Manuel du Faire Semblant de Courir Les Rues taquine autant de registres, pour le plus grand plaisir du plus grand nombre. L’album fait la part belle aux mélodies, sublimées par le travail d’orfèvre de Robin Leduc.
Si vous ne les connaissiez pas encore, voila donc le moment idéal de découvrir un groupe qui vient de se réinventer !


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom