Top

Groundation

novembre 19, 2014

A Miracle

groundation.jpg

Soulbeats Records/Music’Action Publishing
Sortie / Octobre 2014

Enraciné dans la culture reggae jamaïcaine depuis ses débuts en 1998, le combo californien Groundation a su apporter un nouveau souffle au genre en y mêlant avec subtilité les rythmiques, harmonies et éléments d’improvisation propres au jazz. Avec leur nouvel album, A Miracle, Groundation continue de répandre son message de paix et d’amour à travers le monde.. à vous faire croire aux miracles !

Depuis 10 ans, Groundation sillonne la planète aux côtés d’icônes telles que Jimmy Cliff, Sly and the Family Stone, The Roots, Kanye West ou encore Sonic Youth.
A Miracle, le huitième album de Groundation, évoque la durable et éternelle influence de Bob Marley sur le monde du reggae. Dans la continuité de la longue collaboration du groupe avec les légendes du roots jamaïcain telles que Don Carlos, IJahman ou The Congos, ce nouvel opus recense lui aussi quelques pointures du genre, comme Marcia Griffiths et Judy Mowatt, deux des mythiques I-Threes, choristes des Wailers.
Le tableau est complété par la touche de Neville Garrick, directeur artistique de Bob Marley du temps de l’album, Rastaman Vibration (en 1976), qui réalise la pochette pour le moins psychédélique de l’album reflétant clairement la virtuosité et les mélodies ensoleillées et ositives de Groundation.
Cet album, au croisement du reggae et du jazz, réchauffe le coeur et le corps ! Un rayon de soleil sur la platine.


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom