Top

Mama’s Mule

décembre 22, 2011

Follow the Music

mamamule.jpg
Auto-prod
Sortie : Novembre 2011

Rencontre éclatante, décapante et percutante entre le hip-hop, le jazz et le pop-rock, le son de Mama’s Mule fait un grand-écart entre les genres, avec comme constante, un flow propre, des beats efficaces et des vibes groovy à souhait. Follow the Music sert une bonne dose de hip-hop acoustique sans pour autant être basique, éclectique sans pour autant être bordélique.. Un motha fucka BIG coup de foudre !

Comme beaucoup d’histoires humaines et d’aventures artistiques, celle de Mama’s Mule est née d’une rencontre fortuite, “out of the blue”… d’un heureux concours de circonstances qui, en 2008, réunit un certain Léonard Mule, ingé son et claviériste/guitariste de la scène rock-indé parisienne, et un certain Venom, rappeur passionné de hip-hop US, lors d’une séance d’enregistrement au studio du Poisson Barbu… et juste ça, ça ne s’invente pas.
Après avoir accouché de quelques tracks, les deux (qui font la paire, donc) recrutent un certain Jessy Rakotomanga qu’ils collent derrière les fûts, et un certain Sylvain Moreau qu’ils attachent au synthétiseur. Le joyeux quatuor enregistre, début 2009, une démo 3 titres qui, aussitôt lâchée sur le net, se propage comme une traînée de poudre aux quatre coins de la toile.
Distillant un savant mélange de hip-hop, jazz & pop, le son de Mama’s Mule, s’inscrivant dans la lignée du rap-jazzy de Beat Assailant, séduit alors rapidement (et inévitablement) les internautes… et pour cause ! La mixture est étonnante, détonnante et super addictive.
Le quatuor nous livre aujourd’hui sa première galette, Follow the Music… et force est de constater que la sauce prend toujours aussi bien sur la longueur.
L’album affiche de bout en bout un rap posé, chaleureux, dansant, “organique” (pour utiliser un mot à la mode) c.a.d; avec des vrais instrus et dépourvu de samples, où le flow ultra efficace de Venom s’accorde parfaitement avec les mélodies entêtantes d’un piano droit caractériel.
Pour faire court, on dira seulement que l’album tourne en boucle sur notre platine et que Mama’s Mule est définitivement un groupe que l’on tiendra dorénavant à l’oeil (et à l’oreille) !
Juste pour vous faire une idée…

alt : Noomiz


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom