Top

Paris Combo

février 25, 2014

5

pariscombo1.jpg
10h10 by Cristal Records/Ta-Dah Music
Sortie : Février 2014

Après cinq ans de silence, le quintet Paris Combo nous livre un cinquième album très sobrement et (assez) logiquement intitulé, 5. C’est avec le même enthousiaste que l’on retrouve leur swing à l’élégance intemporelle.. toujours aussi entraînant !

La chanteuse, Belle du Berry, le guitariste, Potzi, le pianiste/trompettiste, David Lewis, le batteur, François Jeannin, et le nouveau contrebassiste, Emmanuel Chabbey, font leur retour sur les (bonnes) ondes avec un paquet de bonnes vibes.. et là, on réalise soudain qu’ils nous avaient manqué, et que malgré le temps passé, leur son n’a pas changé… pas pris une ride, ni un kilo de trop. Limite agaçant.
Le combo parigot revient sur le devant de la scène avec un album qui sent bon les bords de Marne et promet de folles envolées de jupes.
Sur leur nouvel opus, 5, on retrouve le romantisme gouilleur, les rythmes entraînants, les vocaux solaires et mélodies dansantes qui nous avaient jadis séduits chez Paris Combo.
La métaphysique et l’amourette, le voyage et le fantasme, affaire de malice, de virtuoristé, de sincérité et de poésie ; 5 rassemble tous les ingrédients d’une recette explosive.
Alors oui ; la galette est réussie !


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom