Top

Winston McAnuff & Fixi

octobre 4, 2013

A New Day

winston-mcanuff-fixi.jpg
Chapter Two Records
Sortie : Septembre 2013

Association au demeurant improbable, le duo composé de l’un des “papas du reggae roots jamaïcain” (c.a.d. Winston McAnuff) et de l’un des titis parigots du groupe Java (c.a.d. Fixi) se joue des conventions pour jouer un son qui ne ressemble à aucun autre. A New Day est une promenade non balisée qui vous emmène “des collines jamaïquaines aux trottoirs parisiens, en passant par les champs de canne à sucre de la Réunion”. Une bien belle balade !

Oubliez les stéréotypes et autres idées préconçues ! Le binôme McAnuff-Fixi dégomme les genres, dynamite les codes et balaie les préjugés en deux tours de chant et trois soufflets d’accordéon.
Six ans après leur premier galop d’essai, Paris Rockin’, le ponte du reggae roots jamaïquain et le pitre de la musette franchouillarde ont (ré)uni leurs talents pour le meilleur, et uniquement le meilleur !
A New Day ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre dans la carrière respective des deux artistes, et élargit la brèche qu’ils avaient déjà ouverte en fissurant les frontières musicales (et culturelles).
Rock-musette, reggae-maloya, soul-afrobeat, blues incandescent, vocaux rocailleux, mélodies cavaleuses et rythmiques ravageuses ; les deux larrons transgressent avec allègresse toutes les “règles”.. la seule règle étant qu’il n’y a pas de règles.
Pour faire prendre la sauce bien comme il faut, Winston & Fixi se sont entourés de collaborateurs de haute volée ;Olivier Lude (Vanessa Paradis, -M-,..) aux manettes, le légendaire batteur de Fela, Tony Allen, derrière les fûts, et Olivier Araste, un musicien réputé de maloya réunionnais.
Bref, vous l’avez deviné, ce métissage musical a un charme de dingue ! Vive la mixité !!


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom