Top

Abelardo Barroso & Orquesta Sensación

janvier 5, 2015

Cha Cha Cha

cha-cha-cha.jpg
World Circuit/Harmonia Mundi
Sortie : Novembre 2014

L’album Cha Cha Cha d’Abelardo Barroso, le “caruso cubain”, sort en version remasterisée pour la première fois en 60 ans. Un évènement à ne louper sous aucun prétexte !!

Les enregistrements réalisés par Abelardo Barroso avec Orquesta Sensación à La Havane dans les années 1950 représentent un des sommets de l’âge d’or de la musique cubaine. Plus de 40 ans après sa mort en 1972, le chanteur reste une figure emblématique et adorée de la musique latine notamment en Afrique de l’Ouest où il passe toujours à la radio.
Avec un line-up classique composé de flûtes et de violons, et investi d’un groove puissant, d’un swing raffiné et d’une section rythmique de rêve, les titres de Barroso enregistrés avec l’Orquesta Sensación pour le label cubain Puchito révèlent le chanteur à l’apogée de ses talents. Puchito fut l’un des premiers labels indépendants de Cuba, fondé pendant l’explosion du mambo et du cha cha cha dans les années 50 et les titres retrouvés sur cet album ont eu un succès instantané à l’époque.
Ce sont ces enregistrements emblématiques – parmi les plus exquis de la musique cubaine, maintenant remasterisés pour la première fois en 60 ans – qui font l’objet de l’albumCha Cha Cha.
Un album indispensable pour les amoureux de rythmes endiablés et de Cuba Libré !


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom