Top

Alireza Ghorbani

février 7, 2015

Eperdument…

alireza-ghorbani.jpg
Accords Croisés//Harmonia Mundi
Sortie : Février 2015

Après l’opus, Ivresses (sorti en 2011) qui rendait hommage à Omar Khayam, Alireza Ghorbani nous convie, avec ce nouvel album, Eperdument…, à un voyage initiatique au Gulistan, le « jardin des roses », lieu d’inspiration des grands poètes persans tels Khayyam, mais aussi Hafez, Sadi, Rumi

Depuis quelques années Alireza Ghorbani s’affirme comme un maitre de chant de la nouvelle génération, tant par l’étendue de son répertoire, la justesse et la naturelle de sa voix que par son goût très sûr et son approche sans concession.
Comme à chaque fois, l’ambition d’Alireza Ghorbani sur son nouvel opus, Eperdument…, est de faire entendre parmi la masse de produits dérivés de la tradition musicale persane, un son à la fois ancien par ses racines et nouveau par rapport à la mode qui prévaut depuis ces dernières années en Iran.
La virtuosité, l’ornementation, l’invention, la capacité d’improvisation peuvent être des qualités communes à plusieurs artistes iraniens actuels. Mais ce qui reste remarquable chez Alireza Ghorbani, c’est la conjonction de toutes ces perfections chez un seul chanteur.
Une invitation au voyage sans quitter son salon..


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom