Top

Antonio Castrignano

février 9, 2015

Fomenta-Ilenu de Taranta

antoni.jpg
Ponderosa Music&Art /Harmonia Mundi
Sortie : Janvier 2015

Antonio Castrignano, musicien de Salento, chanteur et joueur de tambourin dans «La Notte della Taranta» sort son nouvel album, Fomenta-Ilenu de Taranta ; un disque débordant d’énergie, de rythmes endiablés et mélodies ensoleillées.

Il est considéré l’un des principaux acteurs de la renaissance de la musique traditionnelle de Salento et a composé plusieurs bandes originales de film pour Emanuele Crialese et Salvatore Mereu (entre autres), et a accompagné et collaboré avec des artistes tels que Stewart Copeland, Giuliano Sangiorgi, The Chieftains, Goran Bregovic, Ballake Sissoko, Mercan Dede
Antonio Castrignano fait partie de la scène traditionnelle de la musique du Salento depuis son adolescence. Mais au lieu de se fondre dans le renouveau de la « Pizzica » il marque, dès le début, le style de sa personnalité et son énergie. Avec une oreille attentive aux sons traditionnels mais avec la curiosité typique de quelqu’un qui veut vivre en acceptant tous les défis, Antonio exploite la tension qui peut exister lorsque l’on confronte un répertoire traditionnel et la musique actuelle.
Pour son nouvel album, Fomenta-Ilenu de Taranta, Antonio a collaboré avec le grand DJ et producteur turc Mercan Dede continuant ainsi sa démarche de lier la tradition et une approche plus contemporaine grâce aux musiques d’aujourd’hui.


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom