Top

Brain Damage meets Vibronics

juin 19, 2015

Empire Soldiers Live

braindamage.jpg
Jarring Effects
Sortie : Juin 2015

Octobre 2013, les entités Vibronics et Brain Damage mêlaient leurs univers respectifs pour un projet allant bien au-delà de la simple rencontre. Le “monstre” bicéphale avait sécrété une cargaison de tracks de détraqués aujourd’hui disponibles en live ; Empire Soldiers Live

Réunis autour d’un double concept où se sont alliés deux écoles de mix aux sensibilités bien différentes que sont le dub français et le sound system anglais, les artistes évoquent l’expérience des soldats anglo-caribéens et franco-africains lors de la première guerre mondiale, avec une force narrative sans pareil. Un sujet délicat et peu traité, pour lequel Brain Damage et Vibronics ont eu la justesse de rassembler des invités poètes, historiens et musiciens, originaires des pays abordés dans l’album : Sénégal, Maroc, Pakistan, Caraïbes.
Mais le projet de collaboration ne s’arrête pas là. Dans l’idée de mémoire et de transmission convoyée par le concept Empire Soldiers, une tournée a été organisée courant 2013 et 2014, rassemblant à de nombreuses reprises Brain Damage et Vibronics pour des concerts qui ont fait date dans l’esprit d’un public, plutôt jeune, et qui a pu découvrir un pan souvent méconnu de son histoire à travers des représentations explosives. La tournée Empire Soldiers constitue donc un événement à part entière qui a motivé la sortie d’un album live afin d’immortaliser l’éphémère de ces représentations.
Tel un album de photos de voyage, Empire Soldiers Live est le souvenir que d’une tournée qui a bien tourné.

Smart Ace


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom