Top

Dub Inc

octobre 9, 2013

Paradise

dub-inc.jpg
Diversité
Sortie : Octobre 2013

Fruit de deux ans de travail, le nouvel album, Paradise, de Dub Inc s’annonce comme une nouvelle étape pour le groupe, et le résultat est à la hauteur de nos attentes.

On avait laissé les Dub Inc au sommet avec l’album, Hors Contrôle, une grosse claque musicale qui les avait imposés comme l’un des plus grands groupes de reggae français de ces dix dernières années.
On les retrouve aujourd’hui avec, Paradise, leur cinquième album, et un statut qui les a amenés à devenir l’un des groupes internationaux les plus dynamiques du moment.
Depuis cinq ans, la clique stéphanoise a en effet sillonné la planète, du Portugal aux États-Unis, de la Colombie à l’Inde, de l’Allemagne au Sénégal, en exportant leurs feelings et leur vibes musicales devant plus d’un million de spectateurs. A chaque fois l’accueil fut triomphal et le crew français est devenu à force de talent et de persévérance, un des ambassadeurs du Reggae hexagonal à l’étranger.
On retrouve dans ce disque ce qui fait la force de Dub Inc ; des textes inspirés et conscients, miroirs des interrogations et des doutes d’une époque et de toute une génération, une énergie musicale débordante et une qualité des productions toujours optimales portées par un groupe devenu une machine de guerre musicale avec le duo basse/batterie infernal de Gregory “Zigo” Mavridokaris (batterie) et Moritz Von Korff (basse), le guitariste inspiré Jérémie Grégeois, les claviers master class Frédéric Peyron et Idir Derdiche, l’ensemble toujours porté par Benjamin Jouve (ingé son).
Du côté des voix, Komlan et Bouchkour répondent bien sûr présents et leur style a encore gagné en maturité et en harmonie : d’un côté la voix rauque et tonitruante de Komlan mash up les dancefloors et de l’autre les envolées lyriques et orientales de Bouchkour émeuvent toujours autant…
Au final, le cinquième album des Dub Inc regroupe 12 titres et un dub oscillant avec brio entre reggae, dancehall et world music, des styles à chaque fois portés par des thématiques engagées (”Revolution”), des chroniques du quotidien (”Better run”), des titres introspectifs (”Paradise”) et réalistes (”Chaque nouvelle page”), illustrations d’un monde qui bouge (”Partout dans ce monde”) et d’une société qui tourne en rond (”Enfants du ghetto”).
La magie marche plus que jamais et les premiers retours live des morceaux de ce nouvel album montrent que le public adhère déjà à cette nouvelle aventure musicale “made in Dub inc“…


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom