Top

Elder

avril 3, 2015

Lore

elder.jpg
Stickman Records/Modulor
Sortie : Mars 2015

Le trio Stoner/Doom : Elder, formé par Nicholas DiSalvo, Jack Donovan et Matt Couto revient avec un nouvel album Lore ; soit 5 titres au compteur pour une heure de prog/stoner imparable.

Formé en 2008, le groupe de Boston connaît la consécration en 2011 avec Dead Roots Stiring, qui définit sa musique comme l’une des plus expérimentale et intéressante du genre. Spires Burn/Release EP, suit en 2012 et offre un Stoner Doom lorgnant toujours un peu plus vers le progressif et qui permet aux américains de s’affirmer comme étant en perpétuelle évolution. Une synthèse parfaite des influences de Black Sabbath, Kyuss ou Electric Wizard.
Leur troisième album, Lore, marque une nouvelle étape dans l’histoire du groupe. Oscillant entre airs mélodiques et sons lourds, Elder explore les univers krautrock, progressif et rock heavy. Il faut souligner le fait que Le trio US n’a pas son pareil pour prendre le temps d’installer un décor parfait sur lequel viendront gambader des riffs aussi costauds qu’inventifs, et pour alterner les climats passant de la saturation la plus basse du front possible à des climats plus aériens et aérés.
Ce disque qui n’appartient à aucun genre confirme le penchant du groupe pour l’écriture progressive et les mélodies resplendissantes.

Smart Ace


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom