Top

Jah Gaïa

mai 7, 2014

Libre

libre.jpg
Soulbeats distribution
Sortie : Mai 2014

Après deux albums au succès détonnant, Jah Gaïa a parcouru la France en 2013 avec plus de 60 dates au compteur. L’an dernier le groupe remporte aussi la finale France de l’European Reggae Contest affirmant une nouvelle fois son talent et sa popularité auprès du public français. Le combo est aujourd’hui de retour avec un troisième et nouvel album, Libre.

Reggae militant et envoûtant, textes lucides et entêtants aux multiples influences musicales, voilà ce qui caractérise Jah Gaïa. Depuis 2008 et son premier maxi, Made In Occident, le groupe ne cesse d’évoluer et de séduire un public de plus en plus large. Libre leur tout nouvel album, marque une évolution majeure dans l’histoire du groupe. On y trouve plus de maturité, une musique réfléchie et qui continue de faire honneur aux fondamentaux qui ont fait le succès des stéphanois.
Toujours engagé en politique, militant et ouvert sur le monde Jah Gaïa nous offre ici des morceaux qui collent parfaitement à l’actualité, mais ils savent aussi nous plonger dans l’intimité du groupe, dans l’intimité de chacun. La liberté reste elle le thème principal de l’album qui porte donc bien son nom et qui reflète complètement l’état d’esprit de Jah Gaïa. On retrouve de solides collaborations avec Dub Inc sur “World Sound and Power”, ou avec Meta Dia sur “Peace is The Doctrine”.
En bref ce nouvel album offre un panel riche des idéaux de Jah Gaïa, de leur conviction et de leur capacité à faire passer un message universel à travers une musique positive et sincère.
Avec Libre vous comprendrez le combat que Jah Gaïa mène tous les jours contre les injustices de ce monde, et pour l’universalité de celui-ci.


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom