Top

Juan Wauters

mai 18, 2015

Who Me?

juan-wauters.jpg
Captured Tracks
Sortie : Mai 2015

Who Me?, le titre du nouvel album du New Yorkais d’adoption, Juan Wauters, fait référence à la “catch-phrase” du chroniqueur Howard Stern (ou “Wack Pack”) membre éminent de Beetlejuice, une émission de radio que Juan écoute religieusement depuis des années. Un opus à du chaud show..

Il y a une dizaine d’années, l’adolescent Juan Wauters quittait l’Uruguay pour New York. Il se tourne rapidement vers la musique pour occuper sa solitude de ce nouvel environnement. Cet isolement est de courte durée, il crée The Beets avec ses nouveaux amis rencontrés dans son quartier de Jackson Heights dans le Queens.
Après un EP et un premier album sorti en 2009, le groupe sort un tas d’albums et tourne sans arrêt aux Etats-Unis. En 2014, Juan revient sur le devant de la scène avec son premier album solo, N.A.P. North American Poetry.
Ce nouvel album, Who Me?, est un nouveau chapitre dans l’histoire du jeune homme. Inspiré par les arrangements du compositeur uruguayen, Jaime Roos, et par la production de Dr. Dre, Juan Wauters continue son interrogation existentielle à travers la pop music. Il apporte également de nouveaux sons à son répertoire, avec des arrangements de cordes ajoutant une tonalité spirituelle (sur “This Is I” et “Through That Red”) et sa voix est également mise en avant.
Mais cette expansion musicale n’empêche pas Juan de rester le même : il trouve son inspiration dans son quotidien, ses thèmes familiers : le hip hop des années 90 et biensûr, son Queens qui lui est cher.


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom