Top

Kassé Mady Diabaté

octobre 25, 2014

Kirike

kasse-mady-diabate.jpg
NØ FØrmat
Sortie : Octobre 2014

Kassé Mady Diabaté, c’est l’histoire d’un musicien issu de grandes lignées de chanteurs maliens qui intègre sa musique dans l’héritage des plus anciennes traditions musicales de son pays. Pour ses cinquante ans de carrière, Kassé Mady Diabaté invite le public pratiquement dans sa demeure avec un album acoustique placé sous le haut patronage du violoncelliste Vincent Ségal.

Figure tutélaire de l’art griotique au Mali depuis un demi-siècle, Kassé Mady Diabaté est reconnu et aimé par tous les maliens pour sa voix, son humilité, et sa profonde connaissance des traditions musicales mandingues les plus anciennes.
Produit par Vincent Segal, le nouvel album du griot malien, Kiriké, réunit trois solistes, amis d’enfance, anciens de l’Ensemble Instrumental du Mali : Ballaké Sissoko (kora), Lansiné Kouyaté (balafon), Badjé Tounkara (ngoni).
La musique mandingue remonte ici vers le nord du continent pour flirter avec le blues du désert et le style arabo-andalou.
Kiriké est un disque ancré dans le présent et respectueux du passé qui constitue un pur échantillon de musique du monde vivante de diversité.


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom