Top

Kodak To Graph

avril 10, 2015

Isa

kodak.jpg
Family Artists
Sortie : Mars 2015

Si vous suivez attentivement la scène électronique, le nom de Kodak To Graph – alias Michael Maleki, 22 ans – vous est peut-être familier. Lorgnant originellement vers le post-rock, Kodak To Graph est aujourd’hui le projet personnel de ce Floridien d’origine iranienne qui vient de poser ses valises à Los Angeles et nous offre son premier galop d’essai, Isa.

« Sur Isa, il est question de la fixité qui précède le mouvement », raconte Maleki. « Il y a environ 8 mois, alors que j’étais en train d’écrire cet album, j’ai quitté les marécages de Gainsville en Floride pour déménager à LA. Le morceau “Los Angeles” qui est au milieu du disque, évoque la collision entre le calme de la Floride et la dynamique et le bruit du centre-ville de LA. J’ai commencé à écrire ce morceau à l’arrière d’un van exigu alors que j’étais en tournée avec Slow Magic et je l’ai terminé dans le bureau de mes managers à Downtown LA, à la limite du quartier de Skid Row ».
Fétichiste du grain de la K7 audio et des imperfections de la VHS, séduit par l’instrumentation live et féru d’archéologie sonore, Kodak To Graph fait léviter l’auditeur à travers des nuages de synthés, le noie dans les reverb et lui assène des beats propulsifs. Le résultat est un R’n’B futuriste qui s’accommode d’environnements sonores nostalgiques imaginés par un enfant de la Floride paisible confronté aux pulsations de la ville.
Son album, Isa, est téléchargeable gratuitement sur son site web officiel :
www.kodaktograph.com


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom