Top

Lofofora

septembre 23, 2014

L’Epreuve du Contraire

lofocover.jpg
At(H)Ome
Sortie : Septembre 2014

Avril 2014 : Lofofora entre en studio pour son huitième album avec 14 titres qui révèlent un groupe en paix avec ses racines fusion, et dont le discours est toujours aussi tranchant et engagé. Lofofora reste le patron et en cas de contestation, il faudra apporter la preuve du contraire !

Vingt-cinq ans que Reuno et sa bande traquent les travers de la société, les sillonnent sur CD et crachent leur vindictes au gré des moult scènes écumées.
Avec leur huitième opus, L’Épreuve du Contraire, le groupe règle de nouveau ses comptes avec la société (ou plutôt ses disfonctionnements) en quatorze titres enragés qui fleurent bon le kérosène.
“Contre les murs” dévisse la tête avec une basse suffisamment puissante pour décoller la tapisserie de vos voisins.
Lofofora transforme ses guitares en lance-flammes sur “Pyromane”, puis joue sur un humour grinçant avec “Chanson d’amour”. Il ne recule pas devant quelques accents de world music pour s’élever avec force contre la destruction de la nature sur “Notre terre”, et n’hésite pas à déchaine sa hargne en dressant un portrait au vitriol de la classe politique et ses dérives sur “Pornolitique”… Chez Lofo, la musique est toujours au diapason de l’indignation.
Entre metal hardcore et punk, L’Épreuve du Contraire montre un Lofofora plus aiguisé que jamais et prêt à livrer tous les combats que l’actualité lui jette en pâture. Un disque sans concession, comme d’hab !


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom