Top

Moritz Von Oswald Trio

juin 5, 2015

Sounding Lines

moritz-von.jpg
Honest Jons Records
Sortie : Juin 2015

Pour ce retour au format trio, Moritz Von Oswald s’est une fois encore bien entouré. Si on connait Max Loderbauer, qui a officié sur les dernières sorties, c’est aujourd’hui le légendaire batteur nigérian, Tony Allen, qui créé l’événement en rejoignant les rangs de la formation déjà bien connue du public et des critiques.

Au rayon électro “expéri-mentale”, l’un des albums à ne pas louper cet été est indéniablement celui du Moritz Von Oswald Trio, Sounding Lines.
Les personnalités (musicales) très différentes composant le trio se retrouvent ici autour d’une même volonté ; celle de tweaker, splicer, titiller, expérimenter, mettre l’électro dans tous ses états et envoyer l’auditeur sur orbite… mission accomplie !
Orchestré d’une main de maître par Moritz Von Oswald, Sounding Lines est un disque onirique et franchement trippant (le titre de 12 minutes, “Blue Dub”, en offre un bel aperçu), où le concept d’improvisations prend tout son sens et où la créativité de chacun des protagonistes s’exprime librement, délicatement et passionnément à la fois.
Ch’ais pas vous, mais nous, on aime hachement beaucoup !

Smart Ace


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom