Top

Orka

mars 21, 2015

Leipzig

orka.jpg
Tutl/Differ-Ant
Sortie : Mars 2015

C’est dans une petite ferme des îles Féroé que les membres de Orka ont commencé à créer de la musique en utilisant des instruments fabriqués à partir d’outils agricoles. A présent établis à Londres, ils ont joué dans divers festivals et manifestations dans le monde entier et collaboré avec des artistes populaires de la scène moderne dont LV, YannTiersen et Óbó.

Orka sortent leur quatrième album, Leipzig, dont la majeure partie a été enregistrée avec Oktopus, Ólavur Jákupsson, et HOGNI au UT Connewitz, un spectaculaire cinéma délabré d’avant-guerre au cœur de Leipzig en Allemagne.
D’autres enregistrements ont été effectués durant leur tournée à Paris, New York, à Sibrandahûs dans une petite église, en Hollande, dans un bateau à Hong Kong et une gare à Bombay.
L’album a été ensuite finalisé dans les studios londoniens du groupe et de leurs coproducteurs LV, il contient des featuring de Greta Svabo Bech et Teitur entre autres.
Au sein de Leipzig, les fameux instruments artisanaux et les sombres acoustiques de Orka fusionnent avec de calmes résonances issues de basses ambiantes surmontées de chants glacés nord-atlantiques. Orka appelle ça “Club Gaze“.
Pour comparer, on pourrait dire que l’album sonne comme le Donuts de J Dilla, produit par Burial, avec la sensibilité mélodique nordique de Sigur Rós, le tout interprété par Faust.


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom