Top

Rodrigo Y Grabriela

juillet 30, 2011

Live In France

rodrigo.jpg
Because Music
Sortie : Juillet 2011

Rodrigo y Gabriela ont décidément le vent en poupe et n’en finissent pas de surfer sur la vague de succès soulevée par leur collaboration avec Hans Zimmer (le compositeur de musique de film allemand) sur la B.O. du blockbuster, Pirates Des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence. Gageons que leur Live In France en séduira plus d’un(e) !

Avec le retour (qui se fait toutefois attendre) de l’été, le temps est venu pour le frangin y la frangine de se consacrer à leur plus grande passion : la scène et le contact direct avec le public dans le cadre des nombreux festivals qui jalonnent l’Europe tout au long de la saison estivale.
L’opus Live In France réunit une petite dizaine de titres enregistrés dans différentes salles lors de leur tournée hexagonale réalisée à l’occasion de la sortie de l’album 11:11.
Or ne vous y trompez pas, sur ce disque, il s’agit d’un live très différent de celui de Live In Japan sorti en 2008. D’abord parce que, comme le titre l’indique d’ailleurs, celui-ci est du “frome France” et pas du “made in Japan”, mais aussi, et surtout, parce que Rodrigo y Gabriela sont des artistes en perpétuelle évolution, comme en témoigne d’ailleurs cette tournée pour 11:11, où leur virtuosité à la guitare acoustique nous sert sur un plateau d’argent des mélodies tantôt mélancoliques tantôt festives, électrisantes et pleines de vigueur.
L’album restitue à merveille leur son entêtant et bouleversant qui fut accueillie avec tant d’enthousiasme par leurs fans français.

(Matez des extraits vidéo d’un concert live de Rodrigo y Gabriela en cliquant ici)

Smart Ace


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom