Top

Sofy Major

mai 18, 2013

Idolize

sofy.jpg
Solar Flare Records
Sortie : Mai 2013

Originaire de Clermont-Ferrand, Sofy Major officie en premier lieu dans un registre noise-rock/métal aux élans screamo. Le groupe nous livre aujourd’hui son deuxième album, Idolize, qui décrasse sérieusement la tuyauterie.

Fin 2012, le groupe s’envole pour les USA afin d’enregistrer Idolize au studio Translator Audio à Brooklyn avec le producteur Andrew Schneider (Unsane, Keelhaul, Converge…). Le 29 octobre 2012, l’ouragan Sandy oblitère alors le studio en son intégralité, détruisant le matériel d’enregistrement et celui du groupe au passage.
Après plusieurs jours d’errance en mode “3 clodos français en Amérique” et grâce au soutien de la communauté musicale de Brooklyn, c’est entre autre avec l’aide de Dave Curran et la persévérance de leur producteur que l’enregistrement du disque aura bien lieu. Le groupe enchaîne alors sur sa première tournée américaine.
Un voyage de six semaines entre le mysticisme ultime, la stupidité, le mauvais karma et le film catastrophe sans effets spéciaux.
Idolize représente deux années de travail entrecoupées de 150 dates sur deux continents et une vingtaine de pays. Un mélange de boue toxique, de bière éventée, de travail acharné et de persévérance.


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom