Top

Vicelow

avril 11, 2012

BT2.0

bt2.jpg
Idol
Sortie : Avril 2012

Produit par soFly (le beatmaker que “les rappeurs US s’arrachent”, précise le kit promo), l’album de Vicelow, BT2.0, rentrera dans le lard de ceux qui ne le voyaient pas venir, ainsi que de ceux qui l’attendaient au tournant… En clair, l’ex membre du Saïan Supa Crew bouclera le clapet de pas mal de monde, point.

Après la séparation du Saïan Supa Crew, Vicelow (aka Noir à Lunettes) se retrouve en solo… fatalement. Pour lui, comme pour les autres, cette séparation est un nouveau départ qui lui ouvrira de nouvelles portes, lui offrira de nouvelles opportunités.
C’est ainsi qu’il collabore sur le projet jazz, Born Free, avec le fameux saxophoniste, Archie Shepp, mais aussi Cheik Tidiane Seck et Rocé.
En 2007, Vicelow monte son propre label et fait la connaissance du jeune beatmaker, soFLY, avec qui il se lie d’amitié. Le binôme se met rapidement au boulot et sort en 2008 la Blue Tape. Accompagnée par les danseurs du RAF crew, elle prend vie sur scène à travers le Blue Tape Show… S’en suivent alors plusieurs shows en France, Allemagne, Russie ou encore en Suède… une dynamique qui (re)donne l’envie, la motivation et l’énergie à Vicelow de poursuivre ses projets (très) personnels.
Pendant cette période, il entame avec soFLY, fraîchement signé par APG/Atlantic Records, la conception de BT2.0, projet qui s’inscrit dans la continuité de l’univers Blue Tape, tout en montrant une évolution.
Plus qu’un nouvel opus de Vicelow, BT2.0 est le fruit de la complicité et de l’échange entre le beat-maker et le MC.
Fidèles à leur amour pour la culture hip-hop, Vicelow et soFLY nous invitent à revoir notre point de vue sur le hip-hop sur des beats variés et pointus, des productions dépourvues de samples et taillées sur mesure pour le flow du rappeur.
Des Ego-trips de “Mets ça Haut” ou “Beat Sale” (qui raviront les danseurs), à des thèmes plus profonds comme la violence conjugale (”Au pas de la Porte”) ou l’intégration en France (”Avenue Martin Luther”) ; BT2.0 allie le fond et la forme pour mettre en forme ce que l’on pense au fond.
Pour ne rien gâcher à l’affaire, le talent du binôme est mis en valeur par une brochette d’invités qui apportent leur touche perso à l’univers du duo.
On retrouve Tony C (déjà remarqué dans la Blue Tape) sur les titres “Mets ça Haut” et “N.A.L (Noir à Lunettes)”. Nemir et Deen Burbigo sont invités sur le morceau, “Nouvel Automne”, où la chanteuse, Rachel Claudio, est également conviée à mettre son grain de sel au refrain et sur les arrangements. La diva australienne signe tous les choeurs du projet et pose un flow rap sur “Zetwal Box”, en compagnie de l’auteur-compositeur-interprète, Sébastien Drumeaux.
Du français à l’anglais en passant par le créole, ces différentes collaborations enrichissent ce cocktail de saveurs .. décidément enivrant.

Smart Ace


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom