Top

Yoshi Di Original & S.O.A.P

avril 16, 2015

Yoshi meets S.O.A.P

yoshi.jpg
Audiolingus / Musicast
Sortie : Avril 2015

L’EP, YOSHI meets S.O.A.P, est le fruit d’une rencontre : celle d’un MC et d’un beatmaker/DJ, tous deux bien barrés, qui ont décidé de se lancer ensemble dans la conception d’un disque à la folie revigorante.

À ma droite : Yoshi « di Original » est un MC dont flow ultra speed s’abat sur la scène rap underground depuis une douzaine d’années.
À ma gauche : S.O.A.P (alias Son Of A Pitch) est un beatmaker et DJ parisien aux influences anglaises : hip-hop à grosses basses électro, dancehall du futur avec des bruits de laser et drum’n'bass percutante.
L’alliance de ces deux
Plutôt que la méthode classique « l’un fait une instru, puis l’envoie à l’autre pour qu’il rappe dessus », ils ont élaboré les huit morceaux (+ un interlude) à deux, adaptant les instrus au flow et vice-versa pour casser le côté répétitif des prods hip-hop et obtenir un cocktail varié, pendant l’écoute duquel il se passe des tonnes de choses !
Variant les BPMs et les styles, les deux comparses ont obtenu vingt-huit minutes de musique sans une seconde d’ennui: du hip-hop à l’anglaise sur “Caresse Auditive”, au passage Drum’n’Bass sur “Trucs Anglais”, en passant par le gros son électro sur “Up/Down” ou trap sur “Angostura”, les rythmiques et les sonorités partent dans tous les sens avec le flow chaleureux et millimétré de Yoshi comme fil conducteur.
On a même droit à une combinaison rap+beatboxing sur l’”Intro” du EP (avec la complicité de Faya Braz, champion du monde de beatbox), et à une « party tune » avec le joyeux et tubesque “Stupid Emcee” featuring The Real Fake MC.
Les thèmes abordés aussi sont très variés, quand les textes de Yoshi nous parlent de son parcours d’artiste sur “Long Time”, ou de la vie quotidienne et des problèmes de motivation sur “Up/Down”, jusqu’au pur exercice de style en fast-style sur “Angostura”.
Bref bref.. L’EP est nerveux, bavard et complètement addictif !


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom