Top

Beat Assailant

octobre 14, 2009

Ryhme Space Continuum

beat-assailant.jpg
Discograph
Sortie : Octobre 2009

Auteur d’un hip-hop haut de gamme, le MC d’Atlanta et son crew de musiciens sont de retour avec un disque «encore plus abouti musicalement» et qui mise toujours autant sur la carte de l’éclectisme. Le rappeur s’affranchit d’un nouveau précis de hip-hop classieux pas uniquement destiné aux amateurs de rap, mais de bonne musique en général.

Forts du succès (mérité) du précédent opus, Imperial Pressure (lisez la chronique du disque en cliquant ici), le «plus français des rappeurs américains», Adam Turner (a.k.a. Beat Assailant), et son inséparable ami compositeur, Maxime Lebidois, reviennent avec une nouvelle galette qui confirme que le rappeur n’est décidément pas ainsi nommé par hasard.
Toujours entourés de leur fameux «big-band», au sein duquel chaque musicien a le loisir d’exprimer son talent via des improvisations individuelles inspirées, BA et ses comparses continuent sur leur lancée créatrice et s’obstinent à assouvir leur envie de renouveler leur son et de surprendre le public.
Ainsi, sur ce nouvel album BA voulait «une vibe différente, un peu futuriste, un peu spatiale», et avait envie de «quitter les années 70 pour tenter un album plus produit, plus rock-électro. (…) J’ai donc cherché de nouvelles idées dans ce sens, un morceau comme “Space Ship” le prouve», affirme t-il.
Un exemple pris parmi 15 autres, donc, puisque Ryhme Space Continuum affiche de nouveau une orchestration exigeante et une hétérogénéité de sonorités ; un cross-over parfait entre hip-hop, soul, funk et électro, le tout mâtiné de jazz, et soutenu par les lyrics incisifs et le flow tendu de BA et de ses invités (Sylvain Gontard sur “Rhyme Space Interlude”, Ope Smith sur “Get Your Life On Track” et “Creep”, Ben l’Oncle Soul sur “Spy”).
Le collectif frappe donc une fois encore très fort avec ce nouvel album punchy, chiadé et minutieusement élaboré.
Spécial big-up aux morceaux très soulful, “Role Model” et “Working So Hard”, où BA, Ope Smith et Ben l’Oncle Soul mettent leurs flows et leurs «maux» en commun.
Un disque que l’on applaudit à deux mains !

Bonnes affaires MP3 hip-hop


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom