Top

The

octobre 20, 2009

The House That Dirt Built

the-heavy-cover.jpg
Counter/PIAS
Sortie : Octobre 2009

The Heavy distille un genre de musique difficile à décrire, mais qui vous scotche à coup sûr ! Avec The House That Dirt Built, le groupe anglais a parfait sa recette élaborée à base de soul classieuse, de hip-hop cramé, de grooves funky/bluesy et de rock bien crade. En clair, ça ratisse large mais ça vise juste, ça dépote sévère mais avec des gants de velours… et c’est d’une efficacité redoutable!

En ces temps de crise où chaque euro se doit d’être dépensé intelligemment, ce second album de The Heavy semble être un investissement fort judicieux.
Entre rock, blues, soul, hip-hop, funk et reggae, il y en a quasiment pour tous les goûts, et le rapport qualité/prix est excellent… ah ça c’est sûr, vous en aurez pour votre argent ma p’tite dame !
Mixé et produit par Jim Abiss (connu pour son travail avec les Arctic Monkeys et Kasabian) et bénéficiant de la collaboration de la chanteuse, Shingai Shoniwa (du groupe The Noisettes), sur trois titres, les quatre mecs de Bath érigent-là un album subtil et versatile, aux influences multiples solidement ficelées et terriblement addictives.
Des morceaux tels que “Oh No ! Not You Again”, “Short Change Hero”, “Cause For Alarm”, ou l’imparable, “Sixteen” (échafaudé sur un sample de “I Put A Spell On You” de Screamin’ Jay Hawkins), vous collent une fièvre de cheval et vous rendent irrémédiablement accros.. que vous le vouliez ou non d’ailleurs, car les ensorceleurs The Heavy sont si talentueux que les pires riffs vaudous se seront infiltrés par chacun de vos pores avant que vous n’ayez eu le temps de dire «aïe caramba !»… l’envoûtement est instantané, et les séquelles, irréversibles.. hé hé hé!
Comme le Rock&Roll des débuts, le blues et le rhythm & blues qui l’ont influencé, The House That Dirt Built est un disque hypnotique, entêtant, diabolique et délirant.
À découvrir sans tarder !

Matez The Heavy en session acoustique en cliquant ici.
Matez l’interview vidéo de The Heavy en cliquant là.

Bonnes affaires MP3 hip-hop


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom