Top

Revolver

juillet 10, 2009

Music For A While

revolver.jpg
Delabel/EMI
Sortie : Juin 2009

Un an après la sortie d’un EP éponyme affichant une “pop de chambre” plus que séduisante, le trio français Revolver remet le couvert avec un album à la hauteur de ce que l’on attendait d’eux. Music For A While ; ou 12 titres et 34 minutes de plaisir sur une galette.

Parisienne (et pas bretonne), la musique d’Ambroise, Christophe (guitares) et de Jérémie (violoncelle), tout droit sortis du conservatoire (moyenne d’âge 24 ans), est riche, fraîche, et confirme que Revolver est une épopée pop/rock comme on en n’avait pas entendue depuis longtemps dans l’hexagone.
Il y a quelques mois, on s’était passé le maxi en boucle avec les titres “Leave Me Alone”, “Get Around Town” et “Balulabow”, entre autres réussites harmoniques, où les mélodies subtiles, les voix et les instruments, fusionnent pour fournir un son juste délicieux. Le violoncelle ajoutant voix et corps à un combo plus que bien assorti.
Hommage aux grands “B” (Beach Boys et Beatles), Revolver serait à la croisée des chemins entre la musique baroque et la pop anglaise des années 70, un peu de Simon & Garfunkel, de Belle & Sebastian et d’Elliott Smith en plus.
Avec la patte de Julien Delfaud (Phoenix, Herman Dune), Music For A While est intelligemment arrangé, raffiné et rythmé pour un moment tendre, un apéro… en d’autres termes, pour n’importe quel moment pourvu qu’il soit spontané.
La jeunesse des ces trois musiciens ne lèse en rien leur talent indéniable et une réelle maturité musicale.
On pourrait leur reprocher un album «un peu trop lisse». Or, les riffs de “Birds In Dm”, “Do You Have A Gun”, “Luke”, “Mike & John”, ou encore “A Song She Wrote”, des morceaux encore plus magnifiques qu’ils ne sont efficaces, suffiront à faire taire les mauvaises langues.
Enfin, pour avoir vu les loustiques en concert à plusieurs reprises, ils assurent.. et pas qu’un peu ! Décidément, ce n’est pas encore aujourd’hui que l’on dira du mal de cette arme de séduction.

Bonnes affaires MP3 Rock


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom