Top

Contacts et contributions


Email de la rédaction: addicted2zik(at)gmail.com

EMMERDEUZ EN CHEF :

MARIE CARTIER
Parcours atypiK + rencontres & expériences excitantes, “enrichissantes”, bla bla bla + exposition intensive à toutes sortes de ZiK = acouphènes à gogo & ZiKoholisme patenté.

AUTEURS/JOURNALISTES :

FRANCOIS ALQUIER
Homme de télévision (RFO, KTO…), de radio (groupe RTL, RMC…), de presse écrite (Les fiches du Cinéma, Virgin !, Bagoo (la Poste)…), François Alquier est un journaliste-présentateur-animateur (les frontières sont minces) multi fonctions, mais spécialisé dans la culture depuis plus de 20 ans.
Il n’a qu’un défaut. Il veut devenir écrivain…
Il passe donc son temps à écrire ! Des nouvelles à l’eau de rose dans des journaux féminins, son blog quotidien (Les chroniques de Mandor) et des romans non publiés, car non proposés aux maisons d’édition.
À part ça, il aime la vie qui le lui rend bien.

BENOIT GUILLOT
“Un Tarsier! C’est un petit primate des forêts.” Très fort en zoologie, Benoît aime également le cinéma russe, les jeux de mots foireux, les blagues de geeks et les livres sur la 2nde guerre mondiale. Avec le secret espoir de faire miauler une fille cannelle, même si ce n’est pas facile, à cause d’une gorgée de Żubrówka passée de travers. Et tout ça parce que Sheena est une Punk Rocker, vous avouerez…

CREW.KOSS
Passionné de finances et de marketing, Crew.Koss bosse dans la musique pour pouvoir assouvir sa passion…à moins que ce ne soit l’inverse ?! Au panthéon de monsieur : Iggy Pop, Mark Lanegan, Ernest-Antoine Sellière, Lester Bangs, Janis Joplin, Bob Marley, Jean-Marie Messier (rayez les mentions aux prénoms composés inutiles) et beaucoup d’autres portant guitare en bandouilière, stylo affuté ou stocks-options en collier.
Le jour ou Crew.Koss partira sur une île déserte avec ses disques préférés, il faudra vider l’Australie de sa population…et encore, pas sûr qu’il y ait la place !

NICOLAS FRANCOIS
Après avoir envisagé successivement de percer comme footballeur, puis comédien, puis musicien (trois carrières qu’il a dû néanmoins abandonner pour cause d’incompétence), Nicolas se retrouve donc tout à fait naturellement journaliste. C’est dans l’ordre des choses. (..ou presque..)

BENOIT MARTIN
Chercheur des petites merveilles que des dieux parfois oublient sur la terre, il essaie de trouver les plus jolies pépites pour les montrer à ses copains. Il aime écrire de la poésie, enregistrer les oiseaux ou les tramways et cuisiner (avec trop d’épices la plupart du temps).

MARINE CAILLAULT
Marine aime le noir, le rock et les monstres. De jour, elle sévit dans une école de journalisme où elle squatte la machine à café en refaisant le monde. La nuit, elle hante les salles de concerts. Elle se réveille en musique le matin et elle se couche avec du son dans les oreilles.

CLEMENCE MILLET
Clémence aime la musique, toute la musique. Au petit déj’ avec les croissants, le midi avec une bonne salade, et le soir avec la ratatouille. Elle en est boulimique : en marchant, en riant, en pleurant ou en dansant ; elle rythme sa vie, ses rencontres et ses amours. En professionnelle de la procrastination, elle avance à petits pas…doucement mais sûrement. Elle se rapproche davantage du paresseux et du furet qu’une d’une fille de 24 ans. Curieuse, elle veut avant tout découvrir, voir, rencontrer, parler, revoir et… surtout.. écouter ! Cette journaliste en herbe fraîchement coupée, rêve plus qu’elle n’écrit… et vis plus qu’elle ne dort.

CONTRIBUTEURS :

SMART ACE
Smart Ace est comme son nom l’indique plus ou moins clairement, un p’tit malin qui se croit très fort, très beau et plus futé que tout le monde… humainement ‘un peu pourri sur les bords’, et musicalement ‘dérangé’, Smart Ace est l’exemple parfait du gars qui aime dire les choses telles qu’elles sont, sans prendre des gants ni faire dans la dentelle.

Dr. PHIL SEHR-GUT
Hören auf den Rat des guten Doktor ! Ich bin diplômé en smokology appliquée. Ancien interne des zoo-piteux de Kingston. Spécialiste en rastafavibz und gut-vibrazions…
ah aussi, j’allais oublier; j’aime les pflanzen, qui me le rendent bien.

DANIEL KALL
Daniel Kall fait partie des mammifères les plus primitifs… Son évolution s’est accomplie à travers des espaces de temps immenses pour aboutir finalement à certaines formes qui préfigurent les premiers hommes. Comme ces formes se manifestent par plusieurs caractéristiques physiques propres aux corps des primates supérieurs, elles permettent néanmoins de suivre en ligne droite l’évolution ascendante de ce journaliste pour qui “travail” rime avec “arrêt maladie”.

Pascal Debladis
L’homme pressé.

KBarré
un ‘cas’ effectivement ‘barré’ capable de vous vendre une paire de pompes à 700 sacs sans vous donner l’impression de vous faire rouler.

logoleben.jpg
Le magazine de l’agence France USA Media

Bottom