Top

Booka Shade

août 2, 2012

L’EP qui fait mouche

L’air de rien, sans faire de GROSSES vagues ni déclencher des tsunamis médiatiques dévastateurs (autant que furtifs), les cadors de l’électro/tech-house teutonne, Booka Shade, continuent leur petit bonhomme de chemin et sortent aujourd’hui un nouvel EP, Honeyslave, sur le label Dim Mak réputé pour ses sorties électro-house “head-bangesques”.

booka-shade_4.jpg

Toujours aussi pertinente et capivante, Booka Shade nous sert sa nouvelle recette Honeyslave qui, au fil de quatre titres accrocheurs, déborde de grooves lisses et subtiles qui sont devenus la trademark du duo depuis de nombreuses années.
Au-dela de cette “sucrerie sonore” estampillée Booka Shade, le binôme composé de Walter Merziger et Arno Kammermeier nous livre aussi une track (d’une heure au compteur) exclusivement conçue pour le Beatport Mix intitulée, “Tomorrow Belongs To Us”.
Autant de bonnes occasions de leur demander de nous rendre des comptes…

Question : L’été a-t-il été chaud et productif pour Booka Shade ?

Walter Merziger : Nous n’avons pas joué beaucoup de shows live cet été parce que nous voulions nous concentrer sur notre travail et souhaitions finir notre nouvel album. Ceci dit, les “highlights” de notre été furent les concerts du Lovebox Festival et à la Brixton Academy à Londres. Par ailleurs, on a eu pas mal de super shows cette année, notamment à Ibiza, mais aussi à Kazantip et Elrow à Barcelone. Aujourd’hui nous avons enfin terminé la production de l’album, donc tout se met en place petit à petit, et c’est bien parti pour que le printemps/été 2013 soit ENORME. La tournée va démarrée en Nouvelle-Zélande, et l’Australie à la fin de l’année ou début janvier.

booka_shade.jpg

Question : Comment avez-vous procédé pour sélectionner les titres du mix ? Et avez-vous des titres préférés ?

Arno Kammermeier : Perso, j’aime beaucoup ce que fait Kolombo, nous avons d’ailleurs inclu un de ses remixes. Eh puis nos potes de Get Physical, M.A.N.D.Y., ont sorti un nouveau remix qui vaut vraiment la peine d’y jeter une oreille, et j’adore le titre “Walker & Royce” ! La première fois que je l’ai entendu, c’était à la “Ushuaia after-party” à Ibiza.. quand DJ Three l’a joué, j’ai été littéralement scotché par la puissance du truc.

Question : Y a t-il une histoire/anecdote particulière derrière le titre “Honeyslave” ?

Arno Kammermeier : En effet, il y a une histoire, et c’est mon fils qui me l’a racontée. Dans l’Egypte ancienne, les pharaons avaient des esclaves dans chacune des nombreuses salles de leur palais. Ces esclaves étaient entièrement enduits de miel afin d’attirer les mouches ou tout autre insecte, et que ceux-ci ne s’attaquent pas au pharaon. J’ai trouvé que c’était une super idée de boulot (rires).. ou en tout cas, pour un titre de disque ! Alors écoutez vos enfants, ils peuvent vous enseigner beaucoup de choses ! (rires)


Question : … la suite des évènements vous concernant ?

Walter Merziger : En ce moment on se prépare activement pour un DJ tour en Asie. On va jouer en Indie et en Chine pour la première fois, ce qui est très excitant. Et nous travaillons évidemment sur de nouvelles versions de l’album et préparons de nouveaux morceaux pour les show live de 2013.

Comments

Comments are closed.

Bottom