Top

Joeystarr

septembre 1, 2006

Gare au missile-skeud

A l’instar de Rome (ou rhum, c’est selon), l’album de Joeystarr, Gare Au Jaguarr, ne s’est pas fait en un seul jour. Distillé et mis en bouteille en 110 (jours) exactement, la première mouture solo du ‘very bad boy’ d’NTM est un shot de rap qui arrache la tête et dégomme les a priori.

joeyst.jpg

Desproges disait que si tout le monde vous donne raison, soit vous êtes d’une intelligence remarquable, soit vous êtes le patron.
C’est vrai, mais pas seulement.
Par exemple, ça marche aussi si vous êtes un rappeur notoirement connu pour avoir le verbe tranchant comme une griffe deJaguarr, et judiciairement fiché pour avoir un caractère d’hôtesse de l’air, du genre bien ‘trempé’ quoi !
Or, dans le cas de Joeystarr, on a comme un problème… car entre toutes les casquettes que revêt le bonhomme (celle de fin producteur, de boss du label B.O.S.S, d’animateur/agitateur radio, et évidemment, celle de rappeur chatouilleux), on ne sait plus exactement pour quelle raison tout le monde lui donne raison.
Une chose est sûre, l’ex cador d’NTM revient aujourd’hui avec sa casquette de rappeur vissée jusqu’aux yeux, et met tout le monde d’accord sur le fait que, même après quelques années passées dans/à l’ombre, le b.o.s.s du hip hop hexagonal est loin d’avoir éructé son dernier flow.

«C’est clair que t’as toujours un peu l’appréhension de savoir ce que les gens vont penser de ton album. Même si toi tu es content du résultat, l’avis des autres est quand même important… Cela dit, ça ne m’empêche pas de dormir la nuit!, assure le rappeur en pouffant. En fait, ce qui me met davantage la pression c’est de monter sur scène, parce que c’est à ce moment là que tu vois si t’as fait du bon boulot ou pas».

Entre ses textes engagés (”Chaque Seconde”) et enragés (”Bad Boy”), ses compos teigneuses (”Soldat”) et audacieuses (”Carnival”), le gars n’a donc pas trop de souci à se faire.
Joeystarr
impose de nouveau sa loi (et son flot rocailleux) avec un bloc de rap solide aussi bien au niveau du fond que la forme.
Bref, comme dirait l’autre ; ‘c’est de la bombe bébé’.

joeystarr.jpg
Gare Au Jaguarr (Sony/BMG), sortie : septembre 2006

Comments

Comments are closed.

Bottom