Top

JUJU (DVD)

mai 21, 2014

Juju In Transe

juju.jpg
Studio : La Huit
Sortie : Avril 2014

Héritiers de la culture rock occidentale et de l’histoire des griots africains, les musiciens de JUJU nous entraînent lors d’un concert aux Escales de Saint-Nazaire dans une transe jubilatoire et contagieuse où se mêlent vièles africaines et guitares électriques. Le DVD distille l’énergie oxygénante de la fusion blues et de la musique africaine ; un mélange qui hypnotise le spectateur, le plonge dans un état extatique et libérateur qui lui ouvre de nouveaux horizons musicaux.

La musique, terre de tous les métissages, toutes les rencontres, où résonnent parfois la force de l’évidence.. Le “guitar hero” britannique, Justin Adams (guitariste de Robert Plant, producteur de Tiraniwen et Lo’Jo), et le musicien gambien, Juldeh Camara, ne pouvaient que finir par un jour ou l’autre croiser leur art, pour façonner une fusion de punk-rock-jazz teintée des sonorités africaines du riti (violon à une corde) et du kologo (banjo à deux cordes).
Avec leur 3ème album en commun, In Transe (sorti en 2011), JUJU avait franchit un pas supplémentaire sur la voie de l’alchimie… tant est si bien que l’on peine à distinguer les influences de l’un et celles de l’autre..
Le DVD Juju In Transe, réalisé par Guillaume Dero, montre les deux comparses en action ; forgeant in vivo une matière sonore inédite et explorant des territoirs vierges.
Une véritable leçon d’African Blues en transe !

Comments

Comments are closed.

Bottom