Top

Soul’s Back

janvier 13, 2010

Modern Soul Music With Soul

souls-back.jpg
Soulab
Sortie : Novembre 2008

A l’heure où les standards de soul vintage réapparaissent sous différents formats et «packaging», le label Soulab continue de rééditer les titres des pères de l’acid-jazz à l’anglaise dont les productions de «modern soul» mâtinées de broken beat, de house, d’électro et d’acid-jazz funky à souhait n’en finissent pas de ravir nos p’tites oreilles. Une compilation d’exception !

Que les inconditionnels de soul indémodable lèvent le doigt … et appuient sur le bouton « play » de leur lecteur CD.. mais pas avant d’y avoir introduit la compilation, Modern Soul Music With Soul, bien sûr !
Le label français Soulab y a rassemblé les productions d’une armée de prodiges du genre (dont Allen Hoist, Dan Electro, Uptown Funk Empire, 4 Hero, Les Nubians, Juan Rozoff, Franck Roger, Swell Session, Greg Gauthier & Tony L), permettant ainsi aux vrais talents de se rencontrer et de redonner un second souffle à la « soul nation » en y insufflant une bouffée de grooves house, jazz, nu soul, broken beat, doo wop, afro beat, latin, funk…
C’est ce qu’on appelle de la « soul moderne »…with soul (avec une âme). C’est clair, Soul’s Back baby !
La collection rassemble des titres «clubby» ou «mellow» triés sur le volet dans le répertoire d’artistes de la scène française (pour la plupart) qui est d’ailleurs revenue en force ces dernières années en retournant à un mode «classique» exploré durant la précédente décennie et en se concentrant sur des grooves solides et infiniment soulful.
La tripotée d’artistes sélectionnés (dont certains ont sorti seulement des singles 12″) rend cette compilation d’autant plus essentielle.
Un son consistant et varié à la fois… Soul’s Back in the house, et n’est pas décidément pas prête d’en sortir !

Écoutez le titre “Am A Manchild” de Uptown Funk Empire :

Écoutez le titre “Inner City Blues” de Allen Hoist :


pub

Comments

Comments are closed.

Bottom